La chocolaterie

Fabrique artisanale de spécialités charentaises


La chocolaterie Letuffe compte quatre boutiques ainsi qu’une fabrique dédiée au chocolat. Cette dernière, se trouve au coeur de l’Angoumois et à proximité du fleuve la Charente, dont Henri IV aurait dit qu’il était “le plus beau ruisseau de son royaume”. Si vous le souhaitez, il est possible de se rendre à la fabrique, par une belle promenade aquatique sur le fleuve au départ d’Angoulême de Cognac ou de Saintes.

Fabrique artisanale de spécialités charentaises, la chocolaterie Letuffe propose des visites de son atelier (environ 1 heure), avec vidéo explicative. Des ateliers découverte sont proposés pour tous les âges et les plus gourmands qui pourront déguster leur propre production.

La chocolaterie Letuffe vous invite à venir découvrir leurs produits et leur atelier. Découvrez le cycle de production complet de la récolte du cacao au chocolat final. Les artisans de la chocolaterie veillent à la qualité du chocolat, du choix très spécifique des fèves de cacao, à leur mélange et jusqu’à leur transformation en chocolat.

Le mercredi après-midi de 14h30 à 16h, des ateliers chocolat sont organisés, venez vous initier à la fabrication du chocolat (noir ou au lait) et repartez avec 250g de confiseries que vous aurez confectionnés. Les ateliers sont accessibles à tous, à partir de 5 ans.

Découvrir nos boutiquesDécouvrir nos stages